• Bienvenus dans le monde des Shisas

    Okinawa désigne un archipel d’iles japonaises situé près de la Chine, de la Corée et des iles principales du Japon. Du temps de son indépendance, Okinawa ou « Royaume des Ryukyu », a su développer une culture riche et distincte.

  • Qui sont les Shisas ?

    Les Shisas sont « les Gardiens d’Okinawa ». Ils sont l’essence même de la culture de l’archipel d’Okinawa au Japon. Ce sont des statuettes ou sculptures dont la forme « traditionnelle » se situe entre le lion et le chien. Ce sont à la fois des Talismans et des objets d’Art.

  • Distinguez le mâle de la femelle !

    On rencontre aujourd’hui les Shisas en couple. Toujours à droite, le mâle garde la bouche ouverte afin d’éloigner les mauvais esprits. La femelle quant à elle garde la bouche fermée afin que le bonheur ne se sauve pas.

  • Les pouvoirs des Shisas

    Les Shisas de forme traditionnelle sont placés à l’extérieur des maisons. . De nos jours certains artistes donnent naissance à des Shisas d’une grande variété de couleurs, de formes et d’expressions. Ces Shisas sont destinés à décorer les intérieurs afin d’y apporter joie et bonheur.

Abonnez-vous à la newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.